cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

Aujourd'hui nous prenons la destination des Antilles pour voir la recette d'un classique des bars caribéens, le rhum arrangé ; et plus particulièrement celle du punch au gingembre. Aucune difficulté notoire dans cette préparation, si ce n'est d'avoir le courage d'attendre les quelque trois semaines de macération avant consommation.

Ingrédients :

  • 1 litre de rhum blanc
  • 200 g de sucre
  • 250 g de gingembre
  • 2 gousses de vanille
  • 1 citron vert

Préparation :

1. Déjà, il vous faudra trouver un grand contenant de 1,5 l, pouvant être fermé hermétiquement, par exemple un bocal, ou une bouteille. Une fois trouvé, mettez y le sucre.

Maintenant, il va vous falloir jouer du couteau.

2. Fendez les gousses de vanille en deux, sur toute leur longueur, puis gratter les un peu ; mettez les gousses et leurs graines dans le bocal.

3. Nettoyez, puis coupez le citron vert en tranches ; mettez-les dans le récipient.

4. Au tour du gingembre, lavez-le, pelez-le, et émincez-le en lamelles - essayez de faire de belles coupes, il faut que votre punch au gingembre soit présentable - puis… vous savez ce qui vous reste à faire, mettez-les dans votre récipient !

Dernière et ultime étape :

5. Recouvrez le tout de rhum, puis fermez votre récipient hermétiquement, et laissez macérer pendant 3 semaines au minimum.

Plusieurs semaines plus tard, votre punch au gingembre sera prêt à être consommé entre amis, avec modération… ou sans !