cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

 

Aujourd’hui nous voyons une recette de poulet au gingembre et à la cardamome qui nous vient de Madagascar ; sans cacher ici de grandes influences indienne. Effectivement comme vous le savez Madagascar est une île à la croisée des chemins, qui multiplie les saveurs et les origines, ont y retrouve bien sur l’Afrique, dont elle fait parti, mais aussi un peu d’Inde, ou d’Indonésie.

Cette recette de poulet au gingembre et à la cardamome est très simple à mettre en œuvre (d’autant plus que vous aurez de la musique pour accompagner votre préparation) ; pour 4 personnes, comptez environ 35-40 minutes, cuisson comprise. 

Ingrédients :

– 4 à 6 blancs de poulet, en fonction de l'appétit des convives
– 200ml de lait caillé non sucré- 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 4 capsules de cardamome
– 5g de gingembre frais
– 50g de poudre d’amandes
– 2 cuillère à soupe de noix de coco rapée
– 1 cuillère à café de cumin
– 5 cl d’eau
– Huile
– Sel et poivre

Préparation :

1. Commencez par pelez et coupez votre gingembre, puis passez le au mixer, avec l’ail, la poudre d’amandes, et l’eau. A coté de ça vous pouvez aussi préparez vos blanc, en les coupant en gros dés ; et hacher les oignons finement.

2. Dans une sauteuse (genre de casserole à bords courts et légèrement évasé), faites revenir les dés de poulet dans l’huile chaude ; mais attention à ne pas laisser le poulet trop colorer.

3. Au bout de 5 minutes, ajoutez dans la sauteuse l’oignon hachés et la cardamome, et laissez cuire à feux doux pendant environ 10 minutes.

4. Bon on approche de la fin, versez maintenant dans la sauteuse le contenu du bol du mixeur (jus gingembre, ail, amandes) ; ajoutez le cumin, salez et poivrez à votre convenance, puis incorporez progressivement le lait caillé, sans cessez de mélanger. Vous pouvez laisser mijoter encore 10 minutes.

5. C’est prêt ! Vous pouvez retirer du feu et servir les assiettes, en saupoudrant le poulet d’un peu de noix de coco rapée.

6. Envoyez-nous les photos de vos créations, nous les publierons !!

 

Conseil 1 : Servez ce plat avec du riz.
Conseil 2 : Réservez 4 autres capsules de cardamome, et offrez les à croquer à vos convives, à la fin du repas ; la cardamome a des vertus anti-acides, et fait disparaitre les odeurs d’ail.

 

Bon Appétit !!