cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

Aujourd’hui une recette simple de poulet aux amandes et avec des oignons, qui nous vient du Maroc. Il faut compter en tout pour la préparation et la cuisson, un peu plus d’une heure ;  et pour le nombre de personne…. la recette vaut pour un poulet entier, alors en fonction de son poids (qui varie pas mal entre le poulet bicyclette ouest africains, et le poulet obèse bourré d’hormone européens) et de l'appétit des convives, je vous laisse juge.

Ingrédients :

– 1 poulet

– 150g d’amandes émondées (émondées? pas d'inquiétude sa veut juste dire que vous retirez la peau brune de l’amande, avec de l’eau chaude par exemple)

– 3 oignons

– 1/2 cuillère à café de piment doux

– 1/2 cuillère à café de safran

– de l’huile

– sel et poivre

Préparation :

1. Découpez le poulet en morceaux, puis faites les revenir dans un faitout avec de l’huile.

2. Une fois que vos morceaux de poulet sont bien dorés, vous ajoutez vos trois oignons, préalablement émincés. Mélangez et laisser rissolez quelques minutes à feu doux.

3. Versez deux verres d’eau, puis ajoutez les amandes (donc émondées comme on a vu précédemment), salez, poivrez, safranez… enfin saupoudrez le safran, et le piment doux. Une fois tous les éléments ajoutés, vous pouvez laisser cuire à petits bouillon pendant 1 heure.

4. Retirez les morceaux de poulets, et garder les au chaud.

5. Faites réduire le bouillon pendants quelques minutes.

6. Servez le poulet, arrosé, abondamment, de sa sauce aux amandes et aux oignons.

7. Dégustez votre poulet aux amandes.

 

Remarques :

Sentez vous libre d'améliorer la recette, qui est ici dans sa forme la plus basique, comme bon vous semble…. pourquoi pas ajouter du gingembre, de la cannelle, du miel, du persil…. Enfin vous l’aurait compris, cette recette de poulet aux amandes et aux oignons et entièrement customisable en fonction de votre humeur, et des ingrédients que vous avez à disposition dans votre frigo, et dans vos placard.