Pollution, cigarette, maquillage, stress, météo, le temps, la fatigue accumulée et les mimiques répétitives (froncement de sourcil, sourire) finissent par marquer notre visage.

Quelle huile essentielle?

Pour sa faculté à régénérer la peau, l'huile essentielle de carotte est la meilleure. L'usage est simple : prélevez une noisette de votre crème habituelle dans votre main et ajoutez-y 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de carotte. Mélangez bien avant d'appliquer cette préparation sur le visage et le cou. En deux jours, la peau, nourrie, est plus belle. Au bout d'un mois, les rides sont moins visibles.

Bon à savoir : propriétés des huiles essentielles

Elles sont raffermissantes et régénérantes des trois couches cutanées

- Elles sont anti-oxydantes, ce sont des conservateurs naturels aux pouvoirs anti-microbiens très puissants permettant de lutter contre le stress, le tabac, la pollution responsables du vieillissement cutané.

- Polyvalentes : les huiles essentielles sont constituées pour certaines de plus de 100 molécules actives, elles possèdent de nombreuses propriétés : anti-âges, tonifiantes, stimulantes, régénérantes, cicatrisantes et apaisantes

 

Yolande Jakin