Parfois les cheveux crépus vous donnent du fil à retorde. Pour les "apprivoiser"essayez une méthode simple : le port du foulard. Il y a de nombreuses manières de nouer son "foulard cheveux" à la manière afro, voici les techniques les plus rapides.

Renfermer les cheveux sous un foulard

Ce n'est pas exclusivement réservé aux cheveux afro, mais vous pourrez toutes vous essayer à cette technique. Commencez par remonter les cheveux en chignon assez haut que vous ferez tenir par un élastique. Posez un long foulard rectangulaire bien déplié sous les cheveux au niveau de la nuque afin qu'il vienne recouvrir entièrement les cheveux. Tenez les deux extrémités dans vos mains et tendez le foulard vers le haut, puis croisez-les sur le sommet du crâne pour qu'elles retombent de chaque côté. Prenez soin de coincer la partie du foulard déplié sous les extrémités croisées pour que l'on ne voit plus vos cheveux sur le sommet. Nouer le foulard au niveau de la nuque ou bien refaites un tour si la taille du foulard le permet, ainsi vous aurez plus de volume pour un résultat beaucoup plus afro.

Et si vous le portez en bandeau...

Un autre technique consiste à recouvrir en partie les cheveux, surtout aplatir le dessus des cheveux sont à l'implantation du front, les plus rebelles d'ailleurs.

Posez votre long foulard rectangulaire replié en 2 ou en 3 de manière à avoir une bande de 15 cm. Passez les deux extrémités sur la nuque et remontez-les au-dessus du crâne. Les cheveux seront remontés en hauteur et s'ils sont frisés l'effet sera superbe. Puis, coincez les extrémités du foulard sous les plis pour maintenir votre coiffure...

Ces deux techniques vous permettront d'avoir davantage de temps lorsque votre tignasse se montrera rebelle et finies les angoisses qui vous mettront en retard. Voila donc une agréable journée de travail qui commence pour vous...

 


Yolande Jakin