actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

Pauline Mona Kayoko dans l'émission "Réussite". © Extrait de l'émission "Réussite" coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

Développé depuis 1986, son réseau de stations-service fait son trou à l'ombre des multinationales, tout particulièrement dans les quartiers populaires. Un reportage de "Réussite", l'émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal + et Galaxie presse.

À 40 ans, et avec pour tout bagage scolaire un diplôme de couture, Pauline Mona Kayoko est à la tête de 20 stations-services en République démocratique du Congo. Un réseau qui s’étend de Kinshasa, à Kananga, et de Mbujimayi à Lubumbashi.

Pour s’imposer dans un marché très concurrentiel elle a fait le choix d’aller là ou les autres ne vont pas : dans les quartiers populaires où sa marque de stations-services vertes et jaunes, ML Station Services, trouve sa clientèle.

Son volume d’activité s’établit à l’heure actuelle autour de 30 milliards de F CFA (45,7 millions d’euros). De quoi envisager une diversification des stations-essence : des étals de supermarchés ou des restaurants sont en cours de développement.

Dans la même catégorie