mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 
 
C’est bien connu la peau noire est plutôt épaisse, ce qui entraîne en général une accumulation de gras souvent accompagnée d’une floraison d’imperfections. Cependant, le type de peau mixte à gras n’est pas le seul que nous pouvons rencontrer. Certaines d’entre nous ont plutôt une peau sèche et déshydratée qui peut dans des cas extrêmes faire face à différents problèmes : craquèlement, démangeaisons, etc. Ainsi, la Blackeuse a choisi d’analyser ce type de peau dont on parle moins souvent mais qui s’avère tout aussi embêtant.

 

Avant tout il est nécessaire de bien distinguer une peau sèche d’une peau déshydratée. Toute peau contint des glandes sébacées qui sécrètent un mélange de matières grasses et de cires aux multiples fonctions appelé sébum. Il est essentiellement destiné à maintenir l’hydratation et donc l’élasticité de la peau en empêchant l’eau que celle-ci contient de s’évaporer. Le sébum a aussi pour rôle de protéger la peau contre des pathogènes éventuels  grâce à sa composition en substances bactéricides.

Selon les personnes, les conditions climatiques, l’âge, le sexe, et même les différentes zones du corps ou du visage, le débit de sécrétion du sébum est très variable.  En général les peaux sèches auront un débit de sécrétion du sébum plus faible que la normale. Ces types de peaux auront besoin d’un apport en gras plus important pour les soins quotidiens.

Une peau déshydratée quant' à  elle est une peau qui manque essentiellement d’eau. Les causes peuvent en être multiples : buvez-vous assez? Hydratez-vous votre peau convenablement selon les saisons? Certes, notre peau est naturellement recouverte d’un film hydrolipidique donc elle fabrique elle-même une couche formée d’eau et de gras. Seulement la proportion d’eau contenue dans cette couche varie considérablement en fonction de NOS gestes et habitudes. Ainsi, tous les types de peau peuvent faire face à la déshydratation et ce phénomène est tout à fait réversible.

Pour pallier au problème de la déshydratation, assurez-vous de boire assez. Pour connaitre la quantité d'eau à ingérer quotidiennement, un calcul simple : votre poids divisé par 40. Cette quantité inclut l'eau contenue dans les aliments que vous ingérez et va évidemment varier en fonction des saisons, de votre activité sportive, etc. Le premier indicateur d'une bonne hydratation interne est la couleur des urines. Une urine jaune odorante et très concentrée est plutôt mauvais signe.

Voilà vous savez maintenant tout de votre peau sèche et/ou déshydratée, plusieurs recettes vous attendent sur notre site pour savoir comment et avec quels produits l’entretenir.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com