mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

 

Il est vrai que l’on peut trouver de tout sur internet pour prendre soins de votre peau, mais sachez que toutes ces astuces beauté ne peuvent pas forcément s’appliquer à toutes les carnations.

Vous le savez très bien que les peaux noires et métisses ne se maquillent pas de la même façon qu’une peau claire. Mais comme chaque femme a le droit d’être sublimée, la rédaction vous a préparer 5 astuces beauté spéciales pour les peaux noires, métisses et foncées.

Il s’agit d’astuces très simples à réaliser et dans la plupart des cas vous disposez déjà obligatoirement de tout le matériel chez vous !

1 –  POUR UN MAQUILLAGE DES YEUX VIF J’OPTERAIS

Photo : Pinterest

L’idéal pour sublimer les yeux et les peaux foncés est d’opter pour un maquillage des yeux très vif grâce à des fards à paupières et des eyeliners de couleur flashy : le violet, le vert ou le bleu par exemple. Pour apporter de la lumière à votre regard, n’hésitez pas à souligner le dessous du sourcil et le coin interne de l’oeil avec un highlighter.

2 – STOP AUX CERNES AVEC… DU ROUGE À LÈVRES 

Photo : weheartit

Help me je n’en peux plus de mes cernes ! Votre anti-cernes ne suffit pas toujours à les effacer. Il faut savoir que la couleur rouge est réputée pour avoir un effet d’annuler la teinte violette des cernes qui apparaissent sur les peaux noires et métisses.

Pour en venir à bout de vos traces de fatigue sous vos yeux, essayez d’appliquer un peu de rouge à lèvres crémeux rouge orangé sur vos cernes avant de passer à l’application du fond de teint. Estompez le rouge à lèvres au doigt en tapotant légèrement.

3 – BANNISSEZ LES CRAYONS NOIRS POUR VOS SOURCILS

Photo : Pinterest

Vos cheveux sont noir ok mais ne mélangez pas tout, ne prenez pas le reflex de prendre un crayon noir pour faire un raccord et combler vos sourcils. Cela risque de vous donner un air sévère et vous vieillir.

Ayez le reflex de partir sur deux teintes : le marron foncé et le marron clair. Utilisez en duo ces deux couleurs donneront du volume à vos sourcils.

3 – JE CHOISIRAIS MON FOND DE TEINT AVEC LE BON  SOUS-TONS ROUGES

Photo : Pinterest

La réelle maîtrise du maquillage réside dans le fait de ne pas ajouter de couleur à la peau, c’est l’art de manier les couleurs pour diriger la lumière et créer de la dimension pour redessiner le visage. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de chercher des fonds de teint hyper foncés. Au contraire, recherchez des produits très light mais avec des sous-tons rouges pour apporter de la chaleur à votre teint. Et il en va de même avec votre bronzeur.  

5 – METTRE DES COULEURS FLASH SUR VOS JOUES !

Photo : Pinterest

Parfois le blush se perd sur les carnations foncées. Pour avoir bonne mine, dirigez-vous vers des couleurs très pigmentées et lumineuses. Pour encore plus de peps sur vos joues, n’hésitez pas à choisir des blushs en texture crème, dont la pigmentation est plus intense.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com