mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

 

 
Le démêlage est probablement l’un des pires casse-tête pour le cheveu crépu. Quels sont les moyens efficaces d’éviter les nœuds? Comment manipuler ses cheveux? Le peigne est-il une nécessité? Ça fait beaucoup de questions tout ça mais comme d’habitude, on vous répond avec plaisir !

Travaillez par sections

Pour commencer, les clés d’un démêlage réussi sont probablement la patience et la douceur dans la manipulation. Pour bien démêler ses cheveux crépus il vous faudra y aller par sections. C’est la méthode la plus efficace et aussi la répandue. Elle peut sembler longue au début mais c’est en fait tout le contraire. Si vous décidez de démêler toute votre touffe en un seul coup et de façon non méthodique, vous serez confrontée à une apparition de nœuds encore plus importante. Vous allez perdre du temps  à repasser le peigne dans des endroits où il a déjà été, vous finirez par perdre patience, par avoir des gestes brusques et par arracher tous vos cheveux.

Divisez votre touffe en plusieurs sections selon la longueur de vos cheveux et démêlez section par section. Une fois le démêlage d’une section terminée, faites une grosse tresse avec la partie de vos cheveux en question de façon à ce qu’elle ne se mélange pas avec le reste.

Préparez vos cheveux

On ne passe jamais de peigne dans un cheveux à sec, le démêlage même au doigt est plus efficace et moins dévastateur quand les cheveux sont hydratés. Pour cela, il vous suffit juste de vaporiser un peu d’eau dans vos cheveux. Vous pouvez ajouter dans votre eau un peu de miel ou une huile de votre choix. Vous pouvez aussi opter pour les gels naturels qui vont assouplir les cheveux et favoriser la destruction des nœuds (gel de lin, d’aloe vera, de gombo).

Ne soyez pas accro au peigne

Le peigne n’est pas vraiment un outil indispensable au démêlage des cheveux crépus, c’est maintenant bien connu. Démêler ses cheveux aux doigts c’est une méthode plus douce qui favorise moins la casse. Pour celles qui ne conçoivent vraiment pas d’arrêter l’usage du peigne, démêlez au moins une première fois avec vos doigts et une fois que vous avez défait une majeure partie des nœuds passez à présent votre peigne à dents larges.

 

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com