sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

 
Bientôt la trève hivernale. Mais avant, les championnats avaient une nouvelle journée à disputer ce week-end. Et a l’instar de Pierre-Emerick Aubameyang, les internationaux africains étaient encore au front pour de belles performances.

Allemagne (Bundesliga J15)

Mal embarqué en déplacement face à Hoffenheim, le Borussia Dortmund a une nouvelle fois pu compter sur Pierre-Emerick Aubameyang buteur égalisateur en seconde période (2-2). C’est le 16è but de la saison en championnat pour le Gabonais.

Italie (Serie A J17)

Revenu de blessure, Diao Balde Keita a grandement participé à la victoire 3-1 de la lazio dimanche face à la Fiorentina. C’est le Sénégalais qui a ouvert le score dans cette rencontre.

Espagne (La Liga J16)

Pas de buteurs africains.

Angleterre (Premier league J17)

Leicester repart de Stoke avec le point du match nul 2-2. C’est le Ghanéen Daniel Amartey qui permet aux Foxes d’accrocher les Potters avec un but à la 88è minute.

France (Ligue 1 J18)

Lyon a fait tomber Monaco pour la première fois à domicile cette saison. Les Gones l’ont emporter 3-1 à Louis II avec une ouverture du score pour l’Algérien Rachid Ghezzal.

Nice va terminer la phase aller comme champion d’automne. Ceci grâce à la victoire 2-1 dimanche devant Dijon, malgré le but du Capverdien Julio Tavares pour les club bourguignon.

Match nul 1-1 entre Toulouse et Nancy avec un but du Marocain Ait Bennasser pour la bande à Pablo Correa.

Encore un but de Giovanni Sio contre son ancien club de Bastia. mais l’Ivoirien n’a pu empêcher la défaite de Rennes 1-2.

Montpellier fait encore tomber un gros cette saison à domicile. Cette fois, c’est Bordeaux qui a fait les frais de la belle santé des Héraultais 4-0 avec des buts des Béninois Stéphane Sessegnon et Steve Mounié et du Malien Yacouba Sylla.