mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de Into the chic

Site Internet

www.intothechic.com
 

Le B.A-BA des gestes à suivre ou à bannir pour une peau saine et purifiée.

Pour garantir l’éclat et la qualité des peaux noires et métissées, naturellement plus grasses sur le visage que les peaux caucasiennes, une routine de soins spécifique est de mise. Récapitulatif des bonnes et des mauvaises pratiques liées aux soins du visage.

DO

Nettoyer son visage matin et soir : les peaux noires sécrètent naturellement beaucoup de sébum pendant la nuit. Il est donc primordial de nettoyer sa peau le matin à l’aide d’une eau micellaire ou d’un lait, avant de passer au maquillage, pour retirer l’excédent de sébum, et éviter de favoriser la formation de points noirs ou de boutons.

Se démaquiller avec des produits doux : soit des soins démaquillants et nettoyants sans parabène ni parfum, pour éviter les réactions allergiques, ou toutes formes d’irritations. A noter que les produits naturels et/ou bios, de types huiles essentielles ou florales, sont très allergènes et ne sont donc pas recommandés pour les peaux naturellement  sensibles ou atopiques (très sèches et sujettes aux désordres cutanés).

DON’T

Rincer sa peau à l’eau du robinet : le calcaire agresse la peau et l’assèche. Il est préférable d’utiliser un brumisateur d’eau thermale pour rincer sa peau, puis de l’hydrater.

Agresser sa peau sous l’effet des frottements : les gestes répétitifs du coton sensibilisent la peau. Il est nécessaire que le passage du coton se fasse en douceur. Pour les maquillages les plus coriaces, de type waterproof, préférez utiliser un démaquillant biphasé (un produit composé d’une couche d’huile et d’une couche liquide), ou une huile démaquillante. La texture grasse de ses produits élimine plus facilement le maquillage et évite ainsi les frottements trop intenses au coton.

L’usage répétitif de la serviette de bain va également fragiliser la peau. Et pour cause, une serviette de bain renferme de l’eau à terme, et génère des champignons qui ne sont pas sans conséquences sur la qualité de la peau. L’idéal étant de changer sa serviette de bain régulièrement, ou de s’essuyer le visage avec un mouchoir propre, préalablement renfermé dans un sachet, et non exposé aux bactéries.

 

Plus de Into the chic

Site Internet

www.intothechic.com