Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque dans sa continuité interne, DC Comics à crée de nombreux super-héros modelés d’après le célèbre super-héros de Gotham City, Batwing devint «le Batman africain».

C’est dans Batman #250 ainsi que dans Batman Incorporated #5 de mai 2011 que le grand public à pu découvrir Batwing. Narré par Grant Morrison, imaginé par Chris Burnham, et mis en forme sous les coup de crayon de Yanick Paquette. Le « Batman afro » par la suite eut l’ honneur d’avoir sa propre série mensuelle. Des aventures qui se déroulaient  dans le cadre du DC Universe 2011.

Avant de devenir l’homologue africain de l’homme chauve-souris, Batwing avait tout de même fait une rapide apparition dans « The Batman Nobody Knows« , une histoire où un jeune afro-américain raconte à ses amis sa propre vision de Batman qu’il appel « Batwings« . En juin 2013, dans Batwing #19 un nouveau Batwing, Luke Fox, lui aussi afro mais sans aucun rapport avec le précédent.

Batwing aka David Zavimbe est originaire de Tinasha, une ville fictive située en République Démocratique du Congo. Alors qu’il n’était qu’un enfant,  ses parents meurent du Sida (…). Le jeune David et son frère Isaac deviennent des enfant-soldats (décidément) de l’armée du général Keita, le chef de « l’Armée de l’aube« , une milice qui ravage le pays.

Les frères Zavimbe s’avèrent être des soldats hors-pairs et font rapidement partie de l’élite du général Keita. Malheureusement, le frère de David trouvera la mort, ce qui le poussera à s’enfuir. A partir de ce moment, il consacrera sa vie à faire respecter l’ordre et la justice. Quelques années plus tard, lorsque Batman se rendra sur le continent africain afin de recruter un nouveau membre dans son équipe, il fera la rencontre de David Zavimbe, le prendra sous son aile (de chauve-souris) et lui fournira un « Bat-costume » à la technologie futuriste. Ainsi naîtra Batwing !

David Zavimbe Aka Batwing, le « Batman africain »

Grâce à sa connaissance des arts martiaux et à son matériel, fourni par Batman, comprenant toute une panoplie de gadgets pour l’aider, David Zavimbe s’appuiera sur ses compétences d’agent de police pour mettre fin au crime et à la corruption en Afrique.

Voici, pour le plaisir des yeux quelques couvertures de la série Batwing :

Batwing Vol. 1: The Lost Kingdom

 

Batwing Vol. 2: In the Shadow of the Ancients

 

Batwing Vol. 3: Enemy of the State

 

Batwing Vol. 4: Welcome to the Family

 

Batwing Vol. 5: Into the Dark

Voilà vous en savez désormais un peu plus sur ce super-héros africain.