Les cheveux afro et crépus ont tendances à être secs et fragiles et ont besoin de soins. Avec tous ces produits que vous utilisez, vous n'arrivez pas avoir les cheveux dont vous rêvez. Voici des conseils qui pourront vous aider à avoir une chevelure sublime, en bonne santé.

Il est important de prendre bons produits adaptés à vos types de cheveux. Pas besoins d'avoir plusieurs produits, prenez seulement le nécessaire. Une routine capillaire adaptée est nécessaire.

On mise sur des produits riches et des soins nourrissants et hydratants pour leur donner de l'éclat. Il faut bien hydrater les cheveux avec du beurre de karité, des huiles (ricin, olives, jojoba,) sans oublier de faire des masques adaptés à vos cheveux. Eviter les coiffures trop serrées (tresses, tissages, chignon...) qui tirent sur les racines et qui risqueraient de les casser.

Limiter les colorations, car ça fragilise le cuir chevelu et casse les cheveux. Une chose que les femmes aux cheveux crépus négligent assez souvent: couper les pointes. Si vous voulez qu'ils poussent, coupez les au moins 4 fois dans l'année. Ils vont pousser plus vite et en bonne santé.

Une chose importante à retenir si vous voulez de beaux cheveux, il faut éviter les douches chaudes et privilégiez l'eau froide ou tiède. Evitez les sèche-cheveux et laisser les respirer de temps en temps... Les beaux cheveux, ça demande de la patine car ça s'entretient au quotidien.

 

Mam Dieng