Un problème assez courants que nombreuses femmes traversent: la chute ou la casse des cheveux. Est-il possible d'éviter ce phénomène. Voici des solutions naturelles pour limiter et réparer les dégâts.

L'alimentation

L'alimentation joue un rôle important et peut être responsable de la perte des cheveux. Il est donc important de changer les habitudes alimentaires. Mangez des aliments riches en vitamines et en minéraux. Le magnésium, la vitamine B, le zinc sont excellents pour lutter contre la chute des cheveux. Il faut manger la viande de boeuf, les lentilles, le jaunes d'oeuf, le pain complet, les légumes secs, les fruitées produits laitiers...

Les huiles

Certaines huiles essentielles et végétales sont d'excellents remèdes pour lutter conte la chute des cheveux. Il faut hydrater et bien nourrir les cheveux avec l'huile de cèdre, l'huile de ricin, l'huile d'ail, l'huile de coco...Vous pouvez ajouter ces huiles à votre shampoing. Elles favorisent la repousse, arrêtent la chute et en même soir le cuir chevelure.

Des masques

Pas besoins d'une fortune pour prendre soin des cheveux. Il y a dans la cuisine les ingrédients qu'il faut pour réaliser des masques nourrissants et hydratants. Des masques à la banane douce, à l'avocat, au jaune d'oeuf, ajoutez de l'huile d'olive, ou de l'huile de germe de blé. Aussi vous pouvez faire des masques capillaires avec des huiles végétales: l'huile d'argan, l'huile d'olive, l'huile de coco...Puis faites des massages circulaires.

Astuces pour vaincre la chute des cheveux

  • Ajoutez du vinaigre de cidre dans l'eau pour rincer vos cheveux après le shampoing.
  • Moins de stress, de tabac, d'alcool
  • Evitez de coiffer les cheveux mouillés. Séchez-les un peu avec une serviette propre.
  • Faites des coiffures protectrices.
  • Attachez un foulard en soie pour protéger les cheveux des frottements pendant le sommeil.

 

 

Mam Dieng