Les cheveux fatigués sont des cheveux ternes, pas brillants, qui se cassent et souvent qui tombent. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce phénomène: les tresses, les colorations, le stress...Voici des trucs pour vous aider à retrouver une chevelure en bonne santé, brillante et éclatante.

La meilleure manière de retrouver des cheveux sains et forts est d'appliquez des produits et des soins adaptés au quotidien qui vont apporter de la vitalité à vos cheveux. Faites au moins une fois par semaine un bain d'huile avec de l'huile de ricin, d'olives, de coco, huile d'avocat du beurre de karité...en faisant un massage du cuir chevelure qui vont réparer les cheveux, les revitaliser mais aussi favoriser la pousse de vos cheveux. Voici comment procéder .

Commencez par un massage du cuir chevelu, après avoir appliqué un peu de votre huile végétale sur la racine puis sur les pointes. Il faut bien masser pour améliorer la circulation sanguine. Utilisez un foulard en soie puis un chapeau plastique pour ne pas salir les draps. Car c'est mieux si vous faites le bain d'huile le soir, au coucher. Ou si vous le faites en journée, restez à l'abri du soleil.

En plus de ces soins, il faut couper les cheveux régulièrement afin qu'ils régénèrent. Allez chez le coiffure pour couper les pointes. Aussi évitez pour un bon moment les colorations, le sèche cheveux, le fer à lisser, les mèches, les coiffures trop serrées.... Revoyez votre alimentation, buvez beaucoup d'eau, hydratez vos cheveux.

 

Mam Dieng