On reconnait au romarin de nombreuses qualités, mais la plus importante est sans aucun doute celle de permettre de lutter efficacement contre la chute des cheveux d'où la pousse des cheveux. Les formes traditionnelles d'utilisation du romarin pour les cheveux sont l'huile essentielle, ou l'infusion. Le romarin peut s'appliquer de différentes manières pour divers traitements pour les cheveux.

L'huile essentielle de romarin pour cheveux

Souvent utilisé dans les sérums capillaires, l'huile essentielle de romarin permet non seulement de lutter contre la perte de cheveux mais aussi de participer à la repousse de ces derniers. Une huile forte, il est donc recommandé de la mélanger à un autre type d'huile avant de l'appliquer. Elle s'utilise de la manière suivante : 8 gouttes dans 100 ml d'huile végétale en bain d'huile ou bien dans votre dose de shampoing à raison de 2 gouttes.

  • L'huile essentielle de romarin permet de :
  • stimuler la pousse des cheveux
  • renforcer le cheveu et le cuir chevelu
  • lutter contre les pellicules
  • améliorer l'état des cheveux abîmés
  • Un colorant naturel

Le romarin permet de rendre la chevelure plus sombre. Une bonne occasion de l'utiliser pour dissimuler les cheveux blancs de façon naturelle ! L'une des meilleures alternatives pour prendre soin de la santé de vos cheveux et pour éviter l'apparition précoce de cheveux blancs, est l'infusion ou l'huile essentielle de romarin.

Pour accélérer la pousse des cheveux

Du romarin à l'huile d'olive : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. Il suffit de chauffer deux minutes au micro-ondes une demi-tasse d'huile avec deux cuillerées de feuilles de romarin. Couvrez et laissez reposer le mélange pendant trois jours, puis appliquez-le en massant légèrement les cheveux, entre le shampooing et l'après-shampooing.

Précaution à prendre : L'huile essentielle de romarin est interdite aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 8 ans.

 

Yolande Jakin