Le rouge à lèvres dégradé ou ombré lip, est une technique qui joue sur aux moins deux teintes de rouges à lèvres subtilement dégradé, l'une sur l'autre. Concernant les couleurs, le choix vous revient, soit deux couleurs complètement différentes ou une couleur plus clair ou plus soutenu que l'autre mais de la même teinte. Donc on prend deux rouges à lèvres et deux crayons à lèvres de la même couleur que les rouges à lèvres et un pinceau à lèvres. Il y'a plusieurs méthodes pour réaliser un ombré lip, servez-vous de cet exemple.

Avant toute chose si vous voulez un bon rendu, pensez à gommer vos lèvres avec un exfoliant pour les débarrasser des peaux mortes puis hydratez-les bien.

Avec le crayon à lèvres plus foncé, tracez un trait vers l'extérieur des lèvres en suivant le contour et en épaississant le trait vers l'intérieur. Avec le plus clair, on dessine le coeur de la bouche. On remplie de la même manière avec le rouge à lèvres. Les teintes plus foncées restent à l'extérieur et les plus clairs, au centre.

A l'aide du pinceau, essayez de flouter légèrement les couleurs. Pour un parfait dégradé, le centre doit rester plus clair.

 

Mam Dieng