La Saint Sylvestre est une occasion idéale pour faire parler sa créativité, cette année plus que jamais, on ne lésine pas sur les paillettes, les strass et les couleurs vives !

Alors commencez par mettre en beauté votre teint. La peau doit être bien hydratée, Posez votre fond de teint qui va vous permettre de camoufler certaines imperfections du visage. Faites ce geste en allant de l'intérieur du visage vers l'extérieur pour apporter de la lumière. Appliquez ensuite une touche de blush pour apporter de la fraîcheur.  

Conseils : Si vous voulez être sûre de faire tenir votre maquillage sans qu'il ne file, prévoyez une base de teint que vous mettrez avant de déposer fond de teint et autres correcteurs de teint. Il va fonctionner comme un film protecteur et va fixer toutes les matières que l'on viendra poser dessus ensuite. Vous pouvez aussi choisir de poser une base de fard à paupières sur vos paupières pour fixer les fards, ce sera surtout utile si vous prévoyez de faire un smoky eyes ou un maquillage dégradé.

Passons à l'étape de la bouche. Appliquez un rouge à lèvres semi-mat qui sera d'ailleurs proche de votre carnation pour faire ressortir la couleur naturelle de la bouche. Soulignez la teinte avec  du crayon pour apporter encore plus d'intensité. Vous voilà avec une bouche glamour et pleine de sensualité.

On va clore le tout par '' l'habillement des yeux''. Le plus important est de redéfinir d'abord les sourcils. A l'aide donc d'une petite brosse pour les sourcils, brossez les poils vers le bas et ensuite vers le haut pour retrouver votre ligne naturelle et coloriez les espaces avec un crayon à sourcils proche de leur couleur naturelle.

Appliquez ensuite une base de fard à paupières suivi d'un fard gris satiné étalé au doigt sur toute la paupière mobile. Utilisez ensuite un gel liner. Appliquez-le à la racine des cils, puis estompez et étirez la matière au pinceau pour obtenir un effet fumé. Apportez une touche de brillance avec un fard sequin. Ajoutez une touche de fard blanc sur l'arcade sourcilière pour accrocher la lumière et terminez avec plusieurs couches de mascara pour un fini plus élégant. Finalisez votre maquillage de fêtes avec une poudre scintillante. Vous voilà prête et belle pour la fête.

Touche finale : pour achever votre maquillage et lui donner un air de fête, misez sur les paillettes ! En huile pailletée à mettre sur le décolleté ou en fards pailletés voire en gloss scintillants, tout est permis pourvu que ça brille.

 

Yolande Jakin