mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

 

 

Pour préserver ses cheveux crépus, il faut apprendre à bien les hydrater. En effet, les cheveux crépus demandent beaucoup d'attention car ils sont souvent fragiles et cassants. Il faut donc redoubler d'énergie pour leur apporter le soin idéal avec des produits très nourrissants.

La nutrition et l'hydratation sont primordiales sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus ont pour nature d'être fins et cassants. De plus, ils sont parfois très secs. D'autant plus lorsque le temps est humide. Il faut donc les hydrater au maximum avec des soins qui leur apporteront la nutrition et l'hydratation dont ils ont besoin. Cela commence par les produits qu'on utilise. En effet, ceux-ci doivent être à base d'eau et d'huile pour bien nourrir et hydrater le cheveu. L'eau permet d'assouplir et l'huile aide à hydrater le cheveu. Ces soins doivent être faits quotidiennement. C'est sur la durée que vous constaterez les résultats car le cheveu a besoin d'avoir une certaine routine.

L'huile, le meilleur allié des cheveux crépus

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne huile végétale pour hydrater et protéger les cheveux crépus. L'huile a pour avantage de pénétrer la fibre capillaire et de l'hydrater au maximum. Parmi les nombreuses huiles qui existent, les plus efficaces sont l'huile de Moringa et l'huile d'olive. Ces deux huiles revitalisent et renforcent le cuir chevelu. Elles permettent également de faire briller les cheveux tout en les nourrissant. L'huile peut s'utiliser de différentes manières. Mais la plus efficace est de faire un bain d'huile avant chaque shampoing. Cela permet de réparer et protéger les cheveux. Pour ça, il vous suffit d'appliquer l'huile végétale sur la racine et sur toute la longueur de vos cheveux. Enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude et laissez poser pendant une heure environ. Lavez vos cheveux avec votre shampoing et rincez à l'eau froide. Cela permettra de refermer l'écaille de vos cheveux.

Bannissez les produits et objets qui font du mal aux cheveux crépus

On ne le sait pas toujours, mais beaucoup de produits sont néfastes pour les cheveux crépus. Pour commencer, les brosses à cheveux rendent les cheveux crépus très cassants. Il est préférable d'utiliser un peigne à dents larges pour préserver le cheveu. De même pour les sèche-cheveux et fers à lisser. Le mieux est de laisser le cheveu sécher naturellement et à l'air libre. Si on a vraiment besoin du sèche-cheveux, il est préférable de l'utiliser en mode « froid » ou séchage doux. Pour finir, on bannit tous les produits à base de silicone et de laureth sulfate. Ces deux composants assèchent les cheveux crépus et les rendent encore plus cassants. Il est préférable d'utiliser des shampoings très doux à base d'huile, de beurre et d'eau. De plus, on ajoute un après-shampoing à sa routine beauté pour permettre aux cheveux d'être plus doux.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com