mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

Le shampoing est une étape importante et incontournable pour la santé du cuir chevelu. Il est nécessaire de débarrasser ce dernier des cellules mortes accumulées et de toutes les impuretés qui peuvent l’étouffer et ralentir la pousse du cheveu. Mais il est parfois difficile de savoir exactement à quelle fréquence réaliser le shampoing. En effet une fréquence trop élevée peut agresser le cuir chevelu et une fréquence trop basse ne permet pas une élimination régulière des saletés. Cet article détaille toutes les questions à se poser pour construire votre routine lavage.

Les signes à observer

Tout d’abord, il n’y a pas de fréquence figée. Ce sera à votre cuir chevelu de décider combien de fois il préfère passer à l’étape shampoing, alors il va falloir l’écouter ou plutôt l’observer.

Vous ne devez pas rester sans rien faire face à un cuir chevelu qui démange à cause d’une surcharge. Parfois le cuir chevelu est vraiment sale au point de démanger mais beaucoup ne se font tout de même pas de shampoing pensant que les cheveux seront abîmés. Vous devez rester le plus possible dans une situation de confort capillaire : pas d’odeurs, de sensation de gras, de sécheresse prolongée, etc.

Essayez d’identifier à quelle vitesse le cuir chevelu se salit après un shampoing. Cette durée est généralement d’une à deux semaines mais elle peut être plus courte ou plus longue selon les personnes.

Établir sa routine

Si dans un premier temps vous ne savez pas très bien reconnaître les signes, vous pouvez commencer par réaliser un shampoing par semaine sur une période d’un mois à 3 mois par exemple. Alternez ensuite par un shampoing plutôt toutes les deux semaines et comparez l’état dans lequel se trouve votre cuir chevelu dans les deux cas. Avez-vous la même sensation de confort? Vos cheveux poussent-ils mieux? Sont-ils en meilleure santé (brillants, moins cassants, etc.)?

Le shampoing sera toujours le moment idéal pour faire le plein d’une bonne dose d’hydratation. Que vos cheveux soient en tresses ou libres, ne sautez pas cette étape. Faites la suivre par l’application d’une huile ou crème capillaire qui vous convient.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com