mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

 

Il y a des gestes que nous pouvons effectuer sans trop y penser mais qui s’avèrent être néfastes pour la santé de nos cheveux. Découvrez dans ce billet trois erreurs à ne pas commettre sur cheveux crépus.

Démêler à sec

Peigner ou même démêler le cheveu au doigt sans l’avoir au préalable hydraté, c’est interdit. Vous favorisez juste plus de casse. Cela vaut particulièrement lorsque vous défaites vos tresses. Hydratez avant de manipuler vos cheveux.

Démêler ou manipuler ses cheveux trop souvent

Vos cheveux seront plus heureux sans vos interventions permanentes. Gardez vos mains hors de vos cheveux lorsque cela n’est pas nécessaire.

Ne pas faire des soins régulièrement

Ne laissez pas l’aspect de vos cheveux vous tromper. En général, les cheveux crépus donnent l’air d’aller très bien quand vous sautez l’étape soin plusieurs semaines d’affilée. Puis un jour soudainement ils ne ressemblent plus à rien. Soyez consistantes dans vos soins. 

Ne pas se couper les pointes quand il le faut

Nous nous entêtons à vouloir réparer les fourches jusqu’au jour où tout le cheveu s’abîme et que nous regrettons de ne pas avoir coupé plus tôt.

Utiliser des produits inadaptés

Beaucoup sont obsédées par le fait d’utiliser exactement les mêmes produits qu’une telle personne parce que celle-ci a de beaux cheveux et qu’on veut les mêmes. Non, plus que les produits, ce sont les gestes adaptés qui embelliront votre touffe. Si vous sentez qu’un produit en question ne vous convient pas, il ne faut pas insister juste par suivisme.

Ne pas faire les bonnes coiffures

Nous sommes tellement fières de notre touffe qu’on aimerait bien la laisser à l’air tout le temps. Attention aux pointes qui prennent de plein de fouet la sécheresse, le vent, le froid ou le soleil et qui ainsi s'abîment et se cassent.

Se coucher sans se couvrir les cheveux

Ce point peut sembler futile mais il est en fait très important. Celles qui s’endorment sans se couvrir la tête ont souvent les cheveux du pourtour de la tête (surtout dans le cou si elles dorment sur le dos) très courts car ils se cassent.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com