mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 
 

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de cuir chevelu sensible pour leur plus grand malheur. Douleurs, démangeaisons et pellicules, parfois nous les aggravons en adoptant des gestes mal adaptés. La Blackeuse a donc choisi de vous faire découvrir 6 erreurs à ne plus commettre sur votre cuir chevelu sensible afin de ne pas l’irriter encore plus.

Gratter

Oui ça démange mais c’est interdit de gratter ! Les ongles doivent être le moins possible en contact avec le cuir chevelu même pendant l’étape du shampoing. Si vous ne résistez pas, vous pouvez passer le bout des doigts sur la zone inconfortable sans frotter de façon agressive.

Utiliser des produits agressifs

Lorsque le cuir chevelu est sensible (ou pas), il faut utiliser des produits tout doux. Le shampoing en particulier doit laver sans dessécher. Privilégiez les shampoings végétaux, « low poo » ou les shampoings classiques mais au pH neutre. Vous pouvez également opter pour le lavage à l’après-shampoing.

Graisser en excès

Lorsqu’on est sujet à l’apparition de pellicules on a tendance à appliquer plus d’huile qu’il n’en faut sur le cuir chevelu pensant que c’est ce qu’il demande. Mais en faisant cela, vous ne faites que nourrir davantage la levure responsable de vos maux qui se reproduira alors encore plus. Résultat, l’état du cuir chevelu s’aggrave et vous pouvez même observer l’apparition de plaques.

Pour nourrir, privilégiez également l’utilisation d’huiles dites sèches qui sont très légères et pénètrent la peau sans laisser de film gras.

Ne pas hydrater

On a tendance à nourrir le cuir chevelu souvent en excès comme c’est expliqué plus haut mais on ne pense pas à l’hydrater correctement. N’oubliez pas que le cuir chevelu est avant tout de la peau qui a également besoin d’un apport minimum en eau. Privilégiez les laits capillaires très fluides et légers pour ne pas étouffer ou encore les infusions de plantes à vaporiser légèrement. Ceux-ci peuvent également calmer démangeaisons et irritations.

Ne pas laisser le cuir chevelu respirer

Faire un chignon tous les jours toute la journée c’est bien pratique mais pas terrible pour la santé de vos cheveux. Variez les coiffures pour déjà ne pas appliquer une tension sur les mêmes zones de la chevelure afin de ne pas les fragiliser. Ensuite, faites souvent des coiffures qui laissent respirer le cuir chevelu. Oui c’est plus facile à dire quand on a une grosse touffe sur la tête. Faites de temps en temps de grosses tresses afin de favoriser l’oxygénation par les raies.

Manipuler avec violence

A chaque coup de peigne vous tirez sur le cuir chevelu et vous vous faites encore plus mal. Manipulez vos cheveux avec douceur même si vous les démêlez aux doigts. Le but n’est pas de fragiliser le crâne encore plus mais bien de le guérir peu à peu.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com