Ce n'est pas esthétique le visage qui brille toute la journée. Il y a certains soins à adopter au quotidien pour y remédier. Voici nos conseils pour un teint de rêve.

La zone T est la partie du visage est très visible et brille le plus. La peau luit et s'est désagréable. Il est important de prendre soin de sa peau qu'elle soit mixte, sèche... Utilisez les produits adaptés à celle-ci, des produits qui ne vont pas agresser votre peau. La nettoyer matin et soir, n'oubliez surtout pas le démaquillage, c'est important.

Une chose que certaines personnes à la peau grasse négligent, c'est l'hydratation, optez pour un produit sans matière grasse, une crème matifiante par exemple. Faites vos routines soins adaptées à votre type de peau avec des recettes maison: les gommages doux une fois par semaine, masque à l'argile verte au moins deux fois par mois.

L'alimentation aussi joue un rôle important dans ce processus. Tout ce qu'on mange agir sur notre organisme. Evitez de manger trop gras, salé, sucré...Mangez plus tôt équilibré, mangez des aliments frais, une alimentation riche en vitamine C, le poisson, la viande blanche, la volaille...et buvez au moins un litre et demi d'eau par jour. Evitez aussi l'alcool, le soda, le tabac, les produits industriels et adoptez un mode de vie sain.

Une exposition au soleil est dangereuse pour votre peau. Pensez à la protéger avec une crème solaire avant de sortir.

Coté maquillage, utilisez des produits de contenant moins de matière grasse donc préférer le minéral. Pour que le maquillage tienne toute la journée, appliquez une base de teint, ensuite un fond de teint minéral, il va permettre à la peau de respirer et enfin la poudre libre pour faire tenir le fond de teint et un peu de blush et tout ce que vous voulez.

 

Mam Dieng