mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 

 

Lorsqu’on débute dans l’univers du cheveu naturel, le plus difficile est souvent de se construire sa propre routine capillaire. La routine capillaire c’est tout simplement toutes les habitudes (gestes, produits) que vous prendrez pour soigner vos cheveux. Mais comment savoir ce qui vous convient le mieux, quel produit utiliser, etc. Toutes les informations nécessaires à la construction de votre routine capillaire en plusieurs points dans cet article ! 

Connaitre ses cheveux

Même si vous n’aviez pas pour habitude de prendre extrêmement soin de vos cheveux, vous savez au moins à peu près quels produits vos cheveux aiment ou pas. Si vous n’avez quand même aucune idée ce n’est pas grave. Il faut commencer par cibler les besoins de vos cheveux. Sont-ils plutôt secs, gras, cassants, normaux? Pourquoi ne pas commencer par tester la porosité de vos cheveux pour déjà prévoir la façon dont ils vont réagir par rapport à tel ou tel produit? Voici comment faire. Une fois la porosité de vos cheveux estimée, choisissez un  seul produit dédié à un usage spécifique (par exemple, un seul shampoing, un seul masque, etc. N’utilisez que ce produit pour l’usage escompté pendant au moins un mois. Observez l’état de vos cheveux après usage du produit en question. Sont-ils doux, plutôt secs, brillants, etc.

Sélectionner les produits

Par rapport à l’observation que vous aurez faite, vous saurez quels sont les produits que vos cheveux préfèrent. Ce sont ceux-là qui seront intégrés à votre routine car ils vont révéler vos cheveux sous leur meilleur jour. Cette sélection n’est jamais figée, au fil du temps, vous découvrirez des produits meilleurs que ceux déjà sélectionnés et vous changerez. Le plus important est de ne pas utiliser plusieurs produits en même temps ou de ne pas utiliser un produit pendant une durée assez longue. Vous pouvez arrêter l’utilisation d’un produit avant le délai minimum d’un mois seulement si vous constatez qu’il met vos cheveux dans un état vraiment critique ou que vous vous découvrez des allergies par exemple. 

Respecter la routine

Vous avez identifié les besoins de vos cheveux, vous savez quels produits peuvent les embellir, il vous reste à déterminer à quelle fréquence les utiliser. Il y a une fréquence recommandée pour le shampoing et les soins qui est d’une fois par semaine mais cela peut ne pas vous aller. A vous de déterminer quelle est votre fréquence de soins ou de masque parfaite. Votre routine ainsi élaborée, il va falloir vous y tenir au moins au début de votre aventure capillaire afin d’identifier et de rectifier d’éventuels couacs.

 

Quelle est votre routine capillaire et comment l’avez-vous construite?

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com