Sur le marché des cosmétiques, les options sont limitées pour celles et ceux qui n'ont pas la peau blanche. Si cette difficulté à trouver des produits adaptés à certaines couleurs de peau commence enfin à être évoquée, les solutions, elles, se font attendre, et le problème persiste pour beaucoup de femmes. 

Les sœurs nigérianes Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa ne font pas exception. Elles ont donc décidé de lancer Bolden, leur propre gamme de cosmétiques, pour offrir de nouvelles possibilités aux femmes noires tout en soutenant les communautés locales qui produisent du karité au Burkina Faso. Le karité étant depuis toujours au cœur des rituels beautés de Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa, elles lui ont naturellement accordé une place centrale dans leurs produits.

Après avoir reçu des plaintes de leurs clientes concernant l'hyperpigmentation (la décoloration de la peau due à une exposition au soleil), elles ont cherché à savoir pourquoi la crème solaire laisse généralement des résidus blancs sur les peaux foncées, ce qui empêche beaucoup de gens d'en utiliser. Dans une interview accordée à Okay Africa, Chinelo Chidozie explique : "Beaucoup de personnes noires ne mettent pas de crème solaire parce qu'elles ne voient pas les dommages immédiatement. Il y a un problème d'éducation autour de la protection solaire dans la communauté noire.
Même si le cancer de la peau n'affecte pas autant les gens de couleur que les Blancs, il reste dangereux car il n'est souvent détecté qu'à un stade avancé. 

[Lorsque j'achète des produits] je me pose souvent la question : 'Est-ce que cette crème va laisser des traces blanches sur ma peau ?' Ensuite, je comprends que la personne qui a créé cette crème solaire n'a probablement pas pensé à moi. En tant que clients, nous avons l'habitude de devoir essayer des produits pour voir s'ils fonctionnent.

En 2017, ce n'est pas normal." La marque Bolden a été créée pour pallier le manque évident de produits cosmétiques destinés aux gens de couleur sur le marché. La crème solaire de la marque a donc été développée avec une formule qui agit plus comme une crème hydratante que comme une protection anti-UV. C'est un sérum teinté qui devient transparent lorsqu'il sèche. Chinelo Chidozie affirme : "Nous l'avons testé sur nous-mêmes et sur un large spectre de couleurs de peau, et nous avons eu des retours incroyablement positifs. Les gens accueillent avec enthousiasme l'idée que nous augmentions le nombre d'options disponibles qui fonctionnent vraiment sur leur peau." Les deux sœurs se sont donné pour mission de permettre aux consommateurs de ne plus avoir à se contenter de produits qui ne répondent pas à leurs besoins, et on s'en félicite.