mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 
 

Miroir miroir, dis-moi si je suis bien hydratée ? Voilà l’adage de cet hiver. Le froid s’installe, le teint se grise, la peau se fragilise… Pas question de sombrer dans une léthargie hivernale !

 

1. Je renforce mes défenses immunitaires

Cap sur les vitamines ! Cet hiver, on prend de bonnes résolutions, on commence et… termine sa cure de vitamines ! Qu’il s’agisse de gelée royale, de ginseng ou de Goji, l’important c’est de les prendre avec rigueur. La solution ? Les cures de vitamines bonbon made in US, de la gourmandise et de la vitamine C en une pastille gélifiée. Idéal pour les lassés de l’effervescence.Pour les adeptes de la routine 5 fruits par jours, oubliez la grenade ou encore les cranberries, cette années on ne jure que par le goji. Optez pour une poignée de baies de Goji par jour, un puissant antioxydant tout droit venu de l’Himalaya, efficaces pour épater au bureau et faire son plein d’acides aminé, d’oligo éléments et de vitamines C (3 fois plus que l’orange!). L’adage de votre hiver Goji, veni, vici…

 

2. Je m’oxygène

L’oxygène c’est la star de cet hiver. En injection pressurisée (Intraceuticals) ou en masque, l’oxygène c’est le concurrent naturel et indolore de l’acide hyaluronique. Cet hiver, on hésite pas à stimuler sa peau par des jets d’oxygène pressurisés, plus efficace que le botox, le traitement par oxygène agit sur le long terme sur le renouvellement cellulaire et la régénération de la peau. En masque quotidien (Détoxygen expérience de Dr Brandt) permet une dose d’oxygène à moindre coup. Le secret de beauté de cet hiver ? l’O² !
 

3. Je me démaquille autrement

Exit l’eau micellaire, le coton, les lingettes, le savon… On profite de l’hiver pour se cocooner avec un démaquillage doux et généreux ! La peau a besoin d’une hydratation à 100%. On oublie donc les nettoyants désincrustants profonds (fortement concentrée en acide salicylique, excessivement décapant et agressif pour une peau en hiver). On privilégie plutôt les démaquillants doux au Ph neutre, les démaquillants-crèmes à la texture plus onctueuse.
 

4. Je chouchoute mes mains

Agressées par le froid, les mains deviennent l’objet de toute notre attention hivernale. Baume riche à la cire d’abeille, gant chauffant à la Miranda Hobbes ou encore gommage velours, les mains sont à l’honneur cet hiver !

 

5. Je teste la rehab capillaire

Le cheveu entre en hibernation, l’heure est aux masques ultra riches, aux shampoings coocooning. Avant de se coucher, on natte ses cheveux, un secret chuchoté en backstage qui permet de réduire la chute des cheveux pendant le sommeil. On change de brosse, on opte pour un poil en nylon pour lutter contre l’électricité statique. C’est aussi l’occasion d’abuser de soin à l’huile d’argan pour assouplir, de camélia pour protéger, d’olive pour nourrir, de germe de maïs pour glosser, d’Huile de pracaxi pour le renouvellement cellulaire. Je teste sans rougir les bonnets de nuit cosmétiques : on s’asperge sans retenue d’un voile de nuit pour aérer et renforcer sa chevelure. Cet hiver, on est boulimique du cheveu.
 

6. Je change ma diet

On évite le sucre qui freine le processus de synthèse du collagène et accélère le vieillissement cutané. Souvenez-vous de cette équation : « un macaron = une ride au front ». On copie les stars hollywoodiennes, à savoir ne plus diner après 20 heures, le corps a besoin d’un temps de repos avant d’aller au lit. Résultat : réveil moins ankylosé !
 
 

7. Je m’hydrate mieux

Hydrater c’est bien, mais repulper sa peau c’est mieux. Pour offrir du rebondi à sa peau on optimise sur sa crème de nuit, effet liftant garanti ! On applique sa crème de nuit tout en effectuant une série d’exercice de gym faciale (légers pincements en remontant du menton jusqu’au front, on insiste sur les sillons). Pour la version jour, on passe au cran au dessus, on opte pour un soin hydratant… plus hydratant.

 

8. Je cocoone mon corps

L’exfoliation régulière du corps permet le renouvellement cellulaire. Je choisis des gommages à la texture onctueuse et généreuse pour lutter activement contre les peaux mortes. Alors qu’en été, les gels frais aux agrumes font l’unanimité, en hiver j’opte pour des gels douche plus hydratant. On mise sur des soins ultra émollients, sans parfum sans paraben pour nourrir la peau en profondeur et éviter les sensations d’inconforts et de tiraillements.

9. Je lutte contre les rougeurs

Le froid et les chocs thermiques sont les ennemis des peaux sèches et réactives. Ultra sensibilisées, elles ont tendance à laisser paraître de petites rougeurs. Pour y remédier il faut hydrater activement sa peau.

 

10. Je prends soin de mes lèvres

L’hiver marque une nouvelle ère, celle ou l’on signe un pacte avec ses lèvres. Le froid et le vent irritent et fragilise les lèvres, lorsque les gerçures sont récurrentes le problème peut être lié à une fragilité constitutionnelle. Pour accélérer la réparation dermique et apaiser les lésions il est primordial de respecter 3 étapes :

  • Nettoyer les zones irritées avec de l’eau thermale
  • Appliquer 2 à 3 fois par jour un baume à lèvres
  • Eviter les rouges à lèvres, trop asséchants pendant cette période de fragillisation. Et pour toutes celles qui ne peuvent se passer de lèvres carmin, badigeonner vos lèvres d’un baume ultra riche (ex :la Crème de Huit Heure) pendant toute la nuit.

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com