mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 
 

Les tresses bien exécutées sont un bon moyen de laisser vos cheveux se reposer et leur permettre de pousser tranquillement. Pour tirer les meilleurs bénéfices de ce type de coiffures, elles ne doivent être ni trop serrées, ni trop petites et doivent être bien entretenues. Ce dernier point vous permettra de retenir de façon optimale les nouvelles pousses mais également de vous sentir plus à l’aise en évitant odeurs et démangeaisons. Nous vous proposons alors un programme d’entretien des tresses facile à respecter au quotidien.

L’hydratation régulière

Même si vous portez des tresses, vos cheveux ressentent toujours le besoin d’être hydratés régulièrement. Le mieux est d’utiliser une crème capillaire riche en eau qui fera moins ressortir les frisottis que le fait de vaporiser directement un liquide dans les cheveux. De plus avec une crème, ce n’est pas la peine de laisser sécher les cheveux un moment pour ne pas générer d’odeurs.

Si vous n’avez vraiment pas de crème capillaire et que vous optez toujours pour le vapo, très bien ! Vaporisez une solution aqueuse entre les tresses puis appliquez une huile ensuite. Lâchez les tresses une dizaine de minutes pour favoriser l’aération puis coiffez comme d’habitude. Votre solution aqueuse peut être composée de divers ingrédients de votre choix comme des gels végétaux par exemple. Si vous avez des rajouts, repérez les endroits où se trouvent vos pointes afin de bien insister sur l’application de l’eau et de l’huile à ce niveau.

Le nettoyage hebdomadaire

Il y a plusieurs écoles, vous pouvez opter pour réaliser un shampoing une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Dans le second cas surtout, les cheveux auront peut-être tendance à se salir rapidement et le cuir chevelu peut vite se mettre à démanger. C’est là qu’intervient le « petit » nettoyage, ou celui réalisé une à deux fois par semaine selon vos préférences. Il ne s’agit pas d’effectuer un shampoing, ni de frotter son cuir chevelu au coton imbibé d’eau tiède ou d’alcool… Optez pour le gel d’aloe vera, plus doux et aux propriétés purifiantes. De plus, sa texture gel épaisse va « plaquer » les frisottis et donner un coup de neuf à vos tresses.

Séparez l’ensemble des tresses en plusieurs sections. Dans le creux de la main, mettez une noisette de gel d’aloe vera, rajoutez quelques gouttes d’huile végétale de votre choix et deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de menthe poivrée. Section par section, massez le cuir chevelu avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires.

Le shampoing

Une fois toutes les deux semaines ou plus fréquemment, c’est le « grand » nettoyage. Faites votre shampoing comme d’habitude en frottant délicatement pour éviter de trop abîmer les tresses. Après avoir séché la chevelure, hydratez bien et appliquez une noisette de gel végétal pour donner le fameux coup de neuf.

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com