sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

 

À l'issue du match contre le Nigeria, les Camerounais ont perdu toute chance de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. © Capture d'écran YouTube

Malgré sa domination sur le terrain, l'équipe nigériane a été tenue en échec lundi face au Cameroun (1-1), en ouverture de la 4e journée des qualifications dans la zone Afrique. Les « Super Eagles » demeurent néanmoins à la première place de leur groupe.

Avec ce match nul, la confortable avance des Nigérians (10 points au classement) pourrait fondre à trois points si la Zambie (2e, 4 pts) s’impose en Algérie mardi. Quant aux Camerounais (3 points), ils ont désormais perdu toute chance de se qualifier. Ils restaient sur deux Coupes du monde de suite.

Une erreur grossière du gardien

Les Nigérians peuvent nourrir des regrets, tant ils ont dominé les débats chez les vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Ils ont mené au score pendant près de 45 minutes après le but de Moses Simon (30e). Avant qu’une erreur grossière du gardien Ikechukwu Ezenwa offre aux locaux une chance quasi inespérée d’égaliser sur penalty à la 75e minute.

Le Nigeria devra attendre un mois, et la réception de la Zambie le 7 octobre lors de la prochaine journée, pour valider son ticket pour sa troisième Coupe du monde de suite. Une victoire ou un nul lui suffira.

Dans la soirée, la Libye a gagné son premier match des qualifications contre la Guinée (1-0). Mardi, la Côte d’Ivoire pourra s’approcher de la Russie si elle bat le Gabon dans le groupe C.