sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

sport

 

 

blackstarstadium

Le Ghana s’active à accueillir en 2038, la Coupe du Monde des Nations de football. A plus de deux décennies de la messe mondiale, les choses se précisent petit à petit en termes d’organisation.

Mardi dernier, la Commission Nationale de Planification du Développement (NDPC) a dévoilé une vidéo animée de l’infrastructure phare devant accueillir l’événement.

Baptisé, Black Stars Stadium, le stade est une installation futuriste qui sera construite dans le cadre du plan de développement national à long terme du Ghana pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA ou les Jeux Olympiques, rapporte Ghanaweb.

D’après le site d’information, le toit entier sera composé de panneaux solaires pour fournir de l'électricité au stade. Les déchets solides et liquides du stade seront recyclés pour fournir une énergie supplémentaire. Tel un bâtiment de quatre étages, le stade disposera également de 4 000 places de stationnement souterraines.

Black Star Stadium, » sera pour le Ghana ce qu'est la Statue de la Liberté pour l'Amérique, et la Tour Eiffel pour la France « .