actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

 

Africa Start-up Tour

Fort du succès de la première édition de l'Africa Start-up Tour, les responsables de l'événement ne veulent pas faire dans la dentelle cette année. Ils sont d’ores et déjà à pieds d’oeuvre pour la réussite de cette édition qui se déroulera à Abidjan du 6 au 9 juillet prochain.

Contrairement à la précédente édition qui a réuni plus 150 jeunes entrepreneurs, cette année c’est près de 300 porteurs de projets qui sont attendus.

Le thème retenu est : « Innover dans l'accompagnement des entrepreneurs africains ».

Au programme : des ateliers de formation, des sessions de training, des panels…etc.

Selon le portail Financial Afrik, ils  se verront ainsi guider par un pool de 40 mentors dans les étapes-clés de la mise en œuvre de leur projet à travers un parcours axé autour de l'idéation, la mise au point de l'offre, la définition de la structure juridique et du business-model, la recherche des clients et d'investisseurs et la structuration du pitch.

Africa Start up Tour récompensera les cinq lauréats du programme par 24 mois d'incubation au sein de l'incubateur Incub'Ivoir, avec le parrainage des entreprises et structures partenaires l'événement apprend-on du site d’information.