Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

« Nos sociétés sont-elles prêtes à stimuler ce centre du développement mondial et surtout à le supporter et à être la locomotive du monde, comme l'Europe avant-hier, l'Amérique hier et l'Asie aujourd'hui ? »Et si nous imaginions une Afrique développée, en paix avec elle-même et pionnière de la croissance et de l'innovation dans le monde ? Pour y parvenir, il y a nécessité de réformer la société africaine et l'amener à s'embarquer dans la révolution industrielle du monde.Convaincu que cette Afrique-là est possible, Jonas Aklesso Daou analyse les faits sociaux et culturels, étudie les enjeux socio-économiques et dresse un tableau des apports nécessaires pour structurer un profil de développement cohérent et durable pour l'Afrique subsaharienne.En prenant dès à présent le train en marche - notamment celui de l'éducation, de la culture et de la révolution numérique - l'Afrique pourra se positionner d'un point de vue humain, écologique et durable, mais aussi offrir à ses populations liberté, mobilité et modernité.Originaire du Togo et chef d'entreprise, Jonas A. Daou est passionné de lecture, de philosophie sociale et de développement. Développons-nous enfin ! est son premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon. © Editions du Panthéon

Qui mieux qu'un entrepreneur à succès, créateur de richesses, pour parler du développement en Afrique ?

Passionné de lecture et de philosophie sociale, Jonas Aklesso Daou analyse les enjeux socio-économiques et dresse un tableau des apports nécessaires pour structurer un profil de développement cohérent et durable pour l'Afrique subsaharienne.

Un essai bâti autour d'une interrogation. « Nos sociétés sont-elles prêtes à stimuler ce centre du développement mondial et surtout à le soutenir pour être la locomotive du monde, comme l'Europe avant-hier, l'Amérique hier et l'Asie aujourd'hui ? »

Un appel aux Africains pour construire un havre de paix

Le livre, préfacé par Julien Clerc, président de l'Association internationale francophone d'intelligence économique, est un appel lancé aux Africains pour en finir avec le fatalisme et faire du continent un havre de paix, de croissance et d'épanouissement.