actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

 

plus grand gratte-ciel d'Afrique

Le 25 mai 2017, le Président kényan Uhuru Kenyatta a posé la première pierre du Pinnacle, qui comprendra le plus grand gratte-ciel d’Afrique.

Le bâtiment, construit dans la capitale kényane de Nairobi, se composera de deux tours. La plus grande d’entre elles mesurera trois cent mètres de haut. Elle dépassera ainsi le Carlton Center de Johannesburg en Afrique du Sud avec ses 223 mètres de haut. Le complexe comprendra une zone d’atterrissage pour hélicoptères, des résidences d’élite et des établissements dédiés à la détente et au commerce. La principale attraction annoncée dans le Pinnacle est un établissement de la chaîne d’hôtel de luxe Hilton.

La construction du projet a été rendue possible grâce au financement de Hass Petroleum et White Lotus Group, des investisseurs basés aux Emirats Arabes Unis.

Pinnacle s’inscrit dans une dynamique de projets de construction d’envergure internationale à Nairobi. En février 2017 y avait été inauguré Two Rivers, le plus grand centre commercial d’Afrique de l’Est.

La fin du chantier de ce qui inclura le plus grand gratte-ciel d’Afrique est prévue pour fin 2019.