actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

actualités

Pour celles et ceux qui ne comprennent pas pourquoi en 2018 le blackface est un sujet qui peut irriter, lisez les lignes ci-dessous.

Il semblerait qu'à la TV chinoise il a été jugé bon de célébrer le nouvel an chinois en rendant hommage au blackface. En effet, la cérémonie a mis en scène une comédienne, le corps "peint" en couleur ébène, vêtue d'une robe style wax, une prothèse aux fesses et accompagnée de son compagnon, l'adorable singe...tout à fait naturel.

L'histoire s'articule autour d'une jeune femme noire qui "tente de convaincre sa mère de l'a laisser partir pour la Chine avec un chinois qu'elle prétend être son fiancé". Bien entendu, la mère (en blackface) finit par découvrir le pot aux roses. Cependant, ne pouvant blâmer sa fille car la Chine à "tellement contribué" pour le continent africain, décide de l'a laisser partir.

Tout en niant tout acte de racisme, la CCTV affirme que leur objectif était de mettre en avant et de célébrer les liens entre la Chine et ses alliés africains en les dépeignant de la manière la plus discriminatoire possible...

Malgré le déchaînement sur les réseaux sociaux et l'obligation pour la Chine de se confronter aux conséquences de leur action, le porte parole du ministre des affaires étrangères chinois maintient la position et affirme que "toutes tentatives d'utiliser ce prétexte pour mettre à mal les relations entre la Chine et l'Afrique sont futiles"

 

 

 

dans la même catégorie