Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Culture

Des écrivains afro-américains ont été honorés par le prestigieux Prix Pulitzer dans les domaines de la rédaction et de la critique littérature.

Outre Colson Whitehead, honoré pour son The Underground Railroad dans la catégorie fiction, trois autres Noirs Américains ont été récompensés par l’édition 2017 du prestigieux Prix Pulitzer, qui récompense  des Américains dans les domaines aussi divers que sont le journalisme, les lettres et la musique.

Lynn Nottage, qui a remporté son second prix Pulitzer (après l’édition 2009) a dédié sa victoire ‘en premier lieu aux femmes et en second lieu aux metteurs en scène de couleur’

Alors que Lynn Nottage a été distinguée dans la catégorie ‘Drame’ pour sa pièce de théâtre Sweat, Tyehimba Jess l’a été pour Olio dans la catégorie ‘poésie’.

Olio de Tyehimba Jess rend hommage, à la travers la poésie , au long combat des musiciens afro-américains dans l’histoire

Outre la catégorie des Arts et des Lettres, le journaliste de The New Yorker Hilton Als a été primé dans la catégorie ‘critique’.

Hilton Als a été loué pour « ses critiques audacieuses et originales qui visent à replacer des pièces de théâtre dans le contexte culturel du monde, particulièrement le paysage fluctuant du genre, de la sexualité et de la race ».