Caleb Green, un petit Américain de quatre ans, a réalisé l’exploit de lire 100 livres en un jour à haute voix. Une partie de son marathon a été retransmise en direct sur Facebook Live.

Lorsque le petit Caleb Green de Chicago dit à ses parents dit à ses parents qu’il voulait lire cent livres en une journée, ceux-ci se montrèrent d’abord un peu surpris avant de céder devant l’insistance du petit garçon.

Ebahie par ce moment d’anthologie, sa famille a décidé d’immortaliser une partie de ce marathon en le retransmettant sur Facebook Live, une initiative qui a attiré plus de 2000 visiteurs sur le réseau social. Au cours de la journée, Caleb Green conclua chaque série de dix livres lus par une danse.

Le petit garçon a déclaré aimé lire et vouloir être intelligent comme sa soeur. Parmi les livres qu’il a lus, on trouve, notamment ceux traitant de ses sujets favoris comme les tortues ninja et les chiens.

Il a aussi fait part de son futur parcours professionnel:

« Je veux être un joueur de basketball. Quand j’aurai 22 ans je veux être un astronaute et quand j’aurai 23 ans je veux être une Tortue Ninja. »

 

 

Avec sa précocité et son rythme impressionnants, on veut bien y croire…