Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Qui Sommes nous

Bonjour et bienvenue sur AfroTrendZ !

 

Offrir aux internautes, où qu'ils soient, une source d'information claire et pratique sur le monde Afro, dans un but unique : véhiculer une image différente. C'est la mission d'AfroTrendZ. Pour cela, les informations s'articulent autour de la cultture, l'actualité, l'histoire, la mode & beauté, la cuisine, le sport.

AfroTrendZ est disponible sur toutes les plateformes et facilement joignable à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous pouvez également vous rendre sur notre page "Contact" et solliciter directement l'interlocuteur adapté à votre requête.

L'Histoire

L'idée d'un site internet autour du monde Afro a germé dans la tête du fondateur dès l'année 2000, période pendant laquelle ce dernier à pris connaissance qu'un génocide avait eu lieu 6 années auparavant sur son continent d'origine. Carrence de l'information ou manque d'intérêt ?

Ensuite pendant le mandat 2007-2012 de Mr Sarkozy, lorsque celui-ci avait insulté le peuple africain lors de son discours à Dakar. Durant son élocution, le président en fonction affirma que l'homme noir n'avait été qu'un spectateur de l'Histoire. Il ingnorait peut-etre (et ignore peut-être encore) que le peuple africain était la pièce maîtresse du rouage du développement des pays dit développés.

Enfin en 2016, après la lecture du Tome 1 du livre intitulé "L'origine négro-africaine du savoir grec" de Jean-Philippe Omotunde, la graine était dévenue une plante. Le livre nous apprend que les personnages comme Pythagore, Aristote, Planton, Thalès, etc., ceux qui ont façonné notre apprentissage scolaire, doivent tout leur savoir de prêtres de l'égypte antique. Une région du monde qui, à cette époque, était peuplé d'individus qualifiés de nègres.

Il était donc nécessaire de rappeler, voire montrer, que le monde Afro abonde de toute forme richesse.

Il était crucial de montrer au monde Afro qu'il a de quoi être fier.

Il est primordial de partager la connaissance du monde Afro !

Comment nous joindre ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi nous joindre par la page "Contact" en cliquant ici