mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de AFRIKHEPRI

Site Internet

afrikhepri.org
 

Dans l'Égypte antique, améliorer son apparence relevait autant de l'hygiène, que de la coquetterie ou du spirituel.  Petit aperçu des produits naturels et des rituels beauté qui font de nous une reine du Nil.

L'huile de Nigelle : un bouclier protecteur.

La Nigelle, également appelée cumin noir ou huile des pharaons (on en a retrouvé une fiole dans le tombeau de Toutankhamon), est une plante aromatique cultivée dans de nombreux pays orientaux.  Celle d'Egypte est la plus réputée pour sa qualité aromatique.  L'huile extraite de ses graines est traditionnellement utilisée pour de nombreuses vertus pour la peau: antiseptique, anti-inflammatoire, anti-mycosique, anti-allergique  Cette huile contient également de la vitamine E (antioxydant naturel), des caroténoïdes (anti-radicalaire) et des minéraux (fer, phospore).

EvadéSens vient de créer une ligne de soins pour peaux sèches (sérum, crème, masque) qui associe huile de Nigelle, hydrolats, huiles essentielles, beurres et cires qui confèrent une parfaite nutrition et régénération en profondeur des épidermes secs et fragiles.

Les vertus anti-âge du lait d'ânesse.

Très riche en vitamines (A, B1, B2, B12, C, D, E), en acides aminés, sels minéraux et oligo-éléments (calcium, magnesium, phosphore, fer, zinc), en acides gras polyinsaturés (omega-3 et -6), en protéines, le lait d'ânesse est un soin d'exception, apaisant, hydratant et nutritif. Utilisé pour les soins de beauté depuis l'Antiquité, il est particulièrement bien toléré par tous types de peaux, même les plus sensibles et fait merveille sur les peaux sèches, irritées et réactives. Ses effets tenseurs et régénérants sont aussi appréciés dans les soins anti-âge.

Le précieux lait des ânesses est  lyophilisé (séchage à basse température) pour être incorporé dans des cosmétiques (crèmes, lait corporel) ou incorporé à des savons par un procédé de saponification à froid.

Egyptian Magic Cream : baume multi-usage 100% naturel.

Un baume fondant naturel multi-usage (hydratation, démaquillage des yeux, soin des cuticules, baume à lèvres, traitement de l'eczéma et du psoriasis, coups de soleil, soin capillaire) qui fond au contact de la peau pour se transformer en huile aux vertus nourrissantes et apaisantes.

Entièrement naturelle, elle est fabriquée à partir de six ingrédients hydratants (huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen d'abeille, gelée royale, propolis) depuis plus de 20 ans aux Etats-Unis. Le mélange de ces ingrédients est fait à l'aide d'un procédé breveté, basé sur une formule prétenduement créée il y a des milliers d'années sur la terre des pharaons.  Mis à part le côté un peu gras et le packaging : la presse beauté et les people (Kate Hudson, Oprah Winfrey, Eva Longoria, Gisèle Buntchen) sont fans de ce produit !

Un regard sublimé par le Khôl.

Le khôl est une poudre minérale noire autrefois composée d'un mélange de plomb, de soufre, de graisse animale et de bois brûlé.  Il était utilisé pour maquiller et/ou soigner les yeux des hommes et des femmes.  Les substances toxiques ne font heureusement plus partie de la liste des ingrédients.  Le Khôl s'applique sur le bord interne de la paupière et sur le pourtour de l'œil en utilisant un bâtonnet en bois appelé mirwed.  On retrouve actuellement le Khôl en crayon gras.

Une exfoliation douce grâce au Loofah.

Le loofah est une courge poussant en Egypte.  Après une maturation de neuf mois, la courge est nettoyée puis séchée. Ses vertus exfoliantes pour les soins du corps sont connues depuis l'Antiquité. Constitué de fibres douces et résistantes qui gonflent et s'assouplissent une fois mouillées, le loofah est idéal pour effectuer un soin exfoliant doux.  Non abrasif, il peut être utilisé plusieurs fois par semaine sous la douche.  Il laisse la peau douce, plus réceptive aux crèmes et aux actifs traitants.  Le micromassage stimule la circulation sanguine et améliore l'élasticité de la peau.  Il évite les poils incarnés.

En institut : traitement royal - Egyptian Queen Massage.

Le Queen massage est une technique de massage inspirée par  l'Egypte antique et enseignée par l'Académie Expert Massage.  Il y a une forte symbolique dans les manoeuvres telles que le soleil levant ou les cercles de feu mais aussi une partie inspirée du style naturaliste avec les manoeuvres du serpent (Uraus), de la morsure du crocodile (Sobek), les griffes du chat (Bastet) tout en respectant l'art religieux et ses conventions figuratives avec des manoeuvres telles que le pylône du temple, la grande pyramide ou l'obélisque.  Le massage égyptien est un massage très complet (un enchainement de plus de 100 manœuvres) car c'est une technique à la fois relaxante et tonifiante.  Il canalise les énergies du corps en leur assurant une circulation fluide et constante. Il permet l'élimination des toxines du corps par ses manoeuvres drainantes et rythmées.

Réalisé sur une musique envoûtante, la pratique du massage égyptien s'appuie aussi sur des concentrés aromatiques floraux et l'aromathérapie : jasmin, mimosa, rose ; fleur de lotus, bois de santal

 

Plus de AFRIKHEPRI

Site Internet

afrikhepri.org