mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

mode & beauté

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com
 
 
Par cette période de grand froid il est essentiel de protéger vos cheveux du mieux que vous pouvez. En effet la saison n’est pas du tout favorable à la rétention de l’hydratation car le temps est très sec. Voici quelques astuces pour vous aider à minimiser les dégâts capillaires.

L’hydratation c’est toujours la clé ! 

Vous n’arrivez toujours pas à garder l’hydratation dans vos cheveux malgré tous vos efforts? Avez-vous tenté la méthode « L.C.O » ou « L.O.C »? « L » pour Liquide, « C » pour Cream ou crème et « O » pour Oil ou huile. Cette technique simple consiste à appliquer sur cheveux humidifiés une crème riche en eau et ensuite une huile ou un beurre végétal. Selon le type de cheveux que vous avez, il pourra vous être plus efficace d’appliquer d’abord une huile sur cheveux toujours humidifiés puis une crème ou un beurre végétal. Enfin, si la longueur de vos cheveux le permet, vous pouvez faire de grosses tresses et enrouler les pointes dans un morceau de sachet plastique pour empêcher l’évaporation de l’eau; c’est la méthode « baggy ».

Les soins hebdomadaires peuvent vous faire du bien 

Ne négligez pas les masques hydratants et vos cheveux ne s’en porteront que mieux. Une fois par semaine vous pouvez vous faire un soin au miel, au yaourt, à la banane, les choix sont multiples. L’étape incontournable lorsque vous vous faites un soin est de couvrir la tête d’un bonnet en plastique. La chaleur alors générée va permettre une bonne absorption de l’hydratation. Vos cheveux en ressortiront brillants et assouplis. 

Vivons heureux, vivons cachés !

C’est le dicton qui s’applique le mieux à nos cheveux surtout en cette période. Temps sec ne rime pas vraiment avec cheveux au vent. Si vous laissez vos pointes à l’air libre trop souvent, cela causera une perte très rapide de l’hydratation et l’apparition de fourches. Privilégiez les coiffures protectrices de longue durée de préférence. Des tresses pas trop serrées à garder un mois par exemple. Si les tresses ce n’est pas votre dada, un bun avec les pointes bien repliées vers l’intérieur à garder une semaine ce n’est déjà pas mal.

 

Et vous quelle est votre routine favorite en hiver? Partagez vos astuces en commentaires !

 

Plus de La Blackeuse

Site Internet

blackeuse.com