Vous avez des lèvres fines et vous voulez leurs donner du volume, suivez ces étapes et vous aurez un résultat satisfaisant.

Bien préparer ses lèvres

Des lèvres pleines, c'est avant tout une routine de soin ultra complète. Alors, la veille on se couche avec une couche de baume bien épaisse sur la bouche, appliquée après l'avoir préalablement exfoliée. Le matin, avant de passer à l'étape maquillage, on tapote du bout des doigts un soin hydratant et réparateur. Et on patiente 5 minutes avant de passer à l'étape suivante.

Les repulper du bout des doigts

Pour appliquer le soin pour les lèvres, mieux vaut connaître les bons gestes ! Alors, consacrez quelques minutes à sa pose en lissant le produit avec la pulpe de l'index et du majeur, du cœur de la bouche, vers ses extrémités. Ensuite, on répète ce mouvement sur la lèvre inférieure, toujours du centre vers les coins. Pour terminer, quelques petits pincements, toujours dans le même sens, au niveau du contour de la bouche.

Tricher pour avoir du volume

Pour densifier le volume, prenez un crayon et évitez de l'appliquer à 2mm du bord des lèvres Mais si les lèvres sont minces, on le pose en effectuant le tracé sur le contour externe de leur bordure naturelle. Appliqué sur le contour interne, le trait aurait à l'inverse tendance à les faire paraître moins charnues. Et bien sûr, on commence toujours par la lèvre supérieure, avant de passer à celle inférieure.

Choisir les bonnes couleurs

Pour repulper, on oublie les couleurs trop foncées et les textures trop mat. Le meilleur ami de la lèvre charnue ? Le gloss, par effet d'optique, redonner un nouveau volume à la lèvre. Et pour que l'effet soit le plus bluffant possible, optez toujours pour des tons clairs et délicats comme le rose pastel.

Donner de la lumière à vos lèvres

Avec un labello, appliquez une touche d'ombre à paupière pâle, joliment chatoyante au niveau de la courbure des lèvres, dans le creux situé juste au cœur de la lèvre supérieure.